Assemblée Générale

L’assemblée générale ordinaire se réunit une fois par an. Ses décisions, prises à la majorité des membres présents et représentés, obligent tous les membres de l’association, y compris les absents. Tout membre empêché peut se faire représenter par un autre membre. Le nombre de pouvoirs est limité à cinq.

L’assemblée générale entend les rapports sur la gestion du Conseil d’Administration, sur la situation financière et sur les travaux de l’association. Elle approuve les comptes de l’exercice clos, délibère sur les questions mises à l’ordre du jour et pourvoit, s’il y a lieu, au renouvellement des membres du Conseil d’Administration et à la ratification des nominations faites à titre provisoire.

L’assemblée générale extraordinaire se réunit à tout moment sur décision du Conseil d’Administration. Elle doit comprendre au moins la moitié plus un de ses membres ayant le droit d’y assister. Si ce minimum n’est pas atteint, l’assemblée est convoquée à nouveau, au moins deux semaines plus tard et, cette fois, elle peut délibérer quel que soit le nombre des membres présents.

 

L'assemblée générale s'est réunie le 18 mars 2017. Une vacance imprévue a permis l'élection d'un nouveau membre au Conseil d'Administration. Le prochain renouvellement (tiers) du Conseil d'Administration est prévu en mars 2019.

 

La prochaine assemblée générale est prévue le 17 mars 2018.