The Hungarian Association of Relaxation and Symboltherapy

 

 

Logo header

Magyar Relaxációs és Szimbólumterápiás Egyesület

http://www.relaxacio.hu/international.html

The Hungarian Association of Relaxation and Symboltherapy

The Hungarian Association of Relaxation and Symboltherapy (Magyar Relaxációs és Szimbólumterápiás Egyesület – MRSzE) is an accredited postgraduate training centre of psychotherapy, providing accredited method-specific training programs.
Relaxation and symboltherapies have a building nature, which is provided by the mehodological structuredness, the well-defined experience-processing work and the definition of the expected results as recuperation, becoming healthy, self-growth and aiming for the harmony of body-mind-soul.

 

Association Nationale Hongroise des praticiens de Thérapies Symboliques et de Relaxation Psychothérapique (Magyar Relaxációs és Szimbólumterápiás Egyesület – MRSzE).  Elle a été fondée en 1990. Ses membres sont des professionnels du domaine de la psychologie: psychiatres, psychologues, psychopédagogues pratiquant la psychothérapie individuelle ou de groupe, dans les institutions publiques et privées.
Le concept de référence de la méthode thérapique est basé sur la théorie jungienne. La relaxation ouvre la voie pour une harmonisation des niveaux physique, psychique et spirituel, par le développement de l’autorégulation de la personne. La psychothérapie symbolique consiste par l’élaboration des images qui émergent, à reconnaître la portée symbolique des sensations corporelles, des souvenirs et des associations d’idées. Le travail psychique vise à la transposition du vécu et à la transformation du sens.
L’Association a un riche passé de 30 ans de pratique dans le domaine de la formation et de la supervision. En contrat avec l’Université et les associations professionnelles elle forme à la spécialisation des psychothérapeutes. Elle est agréée comme centre de formation et accréditée pour la transmission des méthodes comme le training autogène, le travail psychologique par les images, la visualisation. Elle conduit des recherches et organise mensuellement des conférences scientifiques, annuellement des colloques régionaux et tout les cinq ans un congrès international.
Elle anime 8 centres régionaux hongrois et deux centres en Roumanie et en Slovaquie Elle a des partenariats scientifiques en France et en Italie. Elle est adhérante à l’organisme internationale „ICAT” (International Commitee for Autgenic Therapy).