Formation

La Société Française de Relaxation Psychothérapique est également un organisme de formation depuis sa fusion avec l’I.F.E.R.T. (Intergroupe de Formation et d’études en Relaxation Thérapeutique) en 2010. Les modalités de la formation sont définies par le Comité Scientifique de la SFRP.

Plusieurs types de formations sont proposés par la SFRP, soit directement, soit par le biais de collaborations.

La formation principale des thérapeutes en relaxation est une formation didactique individuelle.

D'autres formations, le plus souvent en groupe, soit pratiques, à titre d'initiation, soit théoriques, complément à la formation de thérapeute, sont dispensées à la demande.

Enfin, une collaboration avec le Diplôme Universitaire de Relaxation Psychothérapique de Limoges (87) permet une formation complète aux thérapies de relaxation.

Catégories

  • Modalités de la formation

    La Société Française de Relaxation Psychothérapique dispense des formation sur des demandes individuelles ainsi que sur sollicitation par des institutions de soins. Ces formations peuvent (ou non) rentrer dans le cadre de la réglementation des obligations comme de la prise en charge de la formation des professionnels (Formation Continue ou Permanente, D.P.C., etc.).

  • Diplôme Universitaire de Relaxation Psychothérapique

    La SFRP a établi une collaboration avec l'Université de Limoges (Faculté de Médecine) et le Centre Hospitalier Esquirol (Limoges) pour assurer une formation théorique et pratiques des thérapeutes souhaitant pratiquer l'abord corporel : le Diplôme Universitaire de Relaxation Psychothérapique.

  • Formations en cours

    Psychopathologie clinique module 2017psychopathologie-clinique-module-2017.pdf (139.59 Ko)

     

    MODULE DE FORMATION : Session des 8-9 avril 2017


    CH Esquirol – 15, rue du Dr R. Marcland - 87025 Limoges CEDEX
     
    PSYCHOPATHOLOGIE CLINIQUE
     
    OBJET:
    Apport théorique destiné aux futurs psychothérapeutes dans les trois thèmes suivants : développement, fonctionnement et processus psychiques ; théories se rapportant à la psychopathologie ; critères de discernement des grandes pathologies psychiatriques o Complément de formation pour les étudiants souhaitant s'inscrire au DU de Relaxation Psychothérapique.


     DUREE – DATE:
    15 heures répartie sur 2 journées samedi 8 et dimanche 9 avril 2017.


     INSCRIPTION
     - secrétariat du P.A.L. (CH Esquirol) : 05 55 43 13 21
     - accessibles aux étudiants inscrits ou souhaitant s'inscrire au DU de Relaxation Psychothérapique de Limoges, et aux soignants et thérapeutes sollicitant la formation.